Voyage nature au Costa Rica - 21 jours

Je vous emmène en voyage de 3 semaines à la découverte du Costa Rica entre nature et traditions locales, des Caraïbes à la côte Pacifique, en petit groupe évidemment, et accompagné d'un guide local francophone expérimenté. 

Prochains départs:

  • Du 04/02/2023 au 24/02/2023
  • Autre date possible pour les groupes constitués

"Exploration du Costa Rica, entre nature et traditions"

21 jours / 19 nuits | Caraïbe - Forêt tropicale - Volcans - Pacifique | Tout petit groupe

Voyage au Costa Rica à partir de 3 400€/pers.*


Résumé de votre séjour nature guidé au Costa Rica:

En itinérance, vous découvrirez les paysages variés des côtes Caraïbe et Pacifique à la forêt tropicale, en passant par les nombreux volcans et les rivières encaissées.

Vous découvrirez le patrimoine et l'histoire du pays à travers des visites culturelles, ainsi que la vie locale avec notamment la rencontre avec la communauté indigène Bribri qui vous accueillera à bras ouverts.

La faune, la flore et les paysages seront au coeur de ce séjour nature au Costa Rica, qui vous emmène aux sources de l'écotourisme. Aussi, l'impact social de votre voyage nature au Costa Rica est réel, sur des structures souvent familiales qui vous accueillent, pérennisant ainsi un tourisme plus responsable que tentent de conserver ces acteurs du tourisme durable sur place, face à la montée du tourisme de masse.

Ce séjour offre une découverte authentique du Costa Rica, de sa nature, de son peuple et de ses traditions... avec sans doute l'envie de revenir tant les richesses sont grandes !

Les temps forts de votre voyage nature guidé au Costa Rica: 

  • Accueil dans la communauté Bribri
  • Baignade dans l'eau chaude des Caraïbes
  • Le goût des fruits, notamment l'ananas
  • La faune omniprésente et la flore luxuriante
  • La nuit qui tombe au son des singes hurleurs
  • La couleur des oiseaux
  • La gentillesse des gens

Les + de votre voyage responsable guidé au Costa Rica: 

  • Guide francophone exclusif
  • Transport privé confortable avec chauffeur local
  • Petit groupe
  • Immersion dans la vie locale
  • Hébergements traditionnels 
  • Revenus directs pour les habitants
  • "Slow tourisme" pour prendre le temps de la découverte et de l'immersion

21 jours / 19 nuits

Rejoignez un groupe ou créez votre séjour au Costa Rica sur mesure

Ce séjour au Costa Rica est personnalisable: durée plus longue, plus courte, découvertes plus sportives, moins sportives, plus de temps libres, plus d'observation de la faune ou de la flore... selon vos envies de découverte. 

Un voyage entre nature et culture Costa Ricaine

Forêr tropicale, côtes, histoire locale, biodiversité, rencontre avec les habitants

Ce voyage au Costa Rica cherche à vous offrir une immersion au coeur de ce petit pays d'Amérique latine à la biodiversité incroyable, qui a su construire son tourisme sur un modèle plus durable...

Voyage en petit groupe et non sportif

10 personnes maximum pour ce séjour nature au Costa Rica, accessible aux familles.

Le voyage en petit groupe offre plus d'échanges avec les habitants et moins d'impacts sur l'environnement et les milieux traversés... (en savoir plus).

Un prix juste

Pour les Costa Ricains: Le revenu généré par votre voyage au Costa Rica est important pour les locaux et permet de péréniser leurs activités dans le temps.

Pour vous, pour nous: Nos commissions sont calculées au plus juste pour vous proposer un séjour au Costa Rica en adéquation avec les prestations proposées (en savoir plus). Nous ne cherchons pas du "pas cher", mais du "plus juste".

Carnet de voyage

Jour 1: France - San José (B/L/-)

Vol international. 2 repas dans l'avion.

Accueil par votre guide francophone au Costa Rica et transfert vers votre hébergement à environ 2h de bus, au coeur des montagnes du centre. Hébergement: Base chambre double. 

Jour 2: Turrialba (B/L/D)

Votre premier réveil se fera sans doute très tôt en raison du décalage horaire. Ainsi, vous serez plongés dans l'ambiance dès l'aube, avec notamment le chants des oiseaux et vos premières observations naturalistes. Avant le petit déjeuner, vous aurez sans doute la chance d'apercevoir Vautours, Toucans ou Colibris, et de photographier quelques orchidées sauvages... Ca y est, vous y êtes !

Après le petit déjeuner traditionnel, vous partirez en bus pour une première sortie avec la visite du Monument National (1h de bus), un des rares vestiges précolombien du Costa Rica. Le midi, déjeuner traditionnel dans un restaurant local puis randonnée pédestre l'après-midi. Retour au lodge en fin d'après midi et temps libre avant le dîner. Dîner en commun et nuitée au lodge. Base chambre double.

Jours 3 à 5 : Village indigène Bribri - 2 nuits (B/L/D)

Ce matin, vous partez en direction de la côte Caraïbe et le village Bribri situé dans la forêt tropicale. Au programme des prochains jours, immersion dans un village de la communauté Bribri le long de la frontière avec le Panama. Pour y aller, pas de route mais le bateau sur la rivière Yorkin, à travers une forêt luxuriante et des paysages qui semblent hors du temps. Pendant ces 2 jours, vous vivrez au rythme de la communauté et de leurs traditions que vous tenterez de comprendre et de partager: découverte des plantes médicinales, cuisine traditionnelle, artisanat, tir à l'arc... Ce sera aussi l'occasion de chercher quelques espèces de grenouilles lors de sorties nocturnes, comme la fameuse Rainette aux yeux rouges (Agalychnis callidryas) qu'il est possible d'observer ici. 

Hébergement simple et confort sommaire: Chambre double avec salle d'eau privée ou dortoir de tentes (conseillés) avec installations sanitaires partagés. L'eau (froide évidemment) est parfois capricieuse pour la toilette...

Jour 5: Yorkin - Puerto Viejo (B/L/D)

Ce matin, vous ferez une nouvelle sortie autour du village, à la découverte des plantes et des oiseaux. Le midi, ce sera votre dernier repas chez les Bribris, que vous quitterez en début d'après midi pour reprendre votre pirogue. 

Reprise du bus dans l'après-midi et route en direction de la côte et de la petite ville de Puerto Viejo. Le retour à l'agitation n'est pas toujours évident après ces 2 jours en immersion mais le bruit des vagues aide grandement... Installation à l'hébergement et dîner en commun. Nuitée au lodge. Base chambre double. 

Jours 6:  Parc national de Cahuita (B/-/D)

Après un bon petit déjeuner, direction le Parc de Cahuita (30min de bus) en longeant la côte Caraïbe. Vous découvrirez ce Parc National du Costa Rica à travers un sentier unique qui longe la mer des Caraïbes, avec votre guide qui vous fera découvrir une faune exceptionnelle: Paresseux, Iguanes, Singes, Chauve-souris, fourmis parasols et même Ratons-laveurs (attention à vos sacs !). Le midi, pique nique dans le parc face aux vagues. Pensez à vos maillots de bain pour profiter d'une eau à 28°C ! 

Retour au lodge dans l'après midi et temps libre avant le dîner. La plage se trouve à environ 200m des lodges où la baignade est possible et conseillée. Le soir, dîner en commun et nuitée au lodge. 

Jours 7:  Puerto Viejo – Sarapiqui - 2 nuits (B/L/D)

Ce matin, vous prenez la direction de Sarapiqui, une région destinée aux activités de plein air et aux randonnées nature. Le midi, vous visiterez une plantation de coeurs de palmiers pour tout connaître de cette culture surprenante, avant de déguster un déjeuner traditionnel. Vous arriverez à l'hébergement dans l'après-midi, un tent-camp au coeur de la jungle, situé non loin de la rivière Sarapiqui ! Dîner en commun à l'hébergement et nuitée. Hébergement: Base chambre double

Jour 8 : Sarapiqui (B/L/D)

Ce matin, vous partez en bus pour visiter une finca de produits tropicaux non loin d'ici. Petite randonnée sur le domaine, avec dégustation au fil de la balade. Le midi, déjeuner traditionnel cuisiné sur place puis retour à l'hébergement dans l'après midi. Temps libre avant le dîner. Pour les plus courageux, sortie nocturne avec notre guide pour tenter d'observer la faune sauvage nocturne du Costa Rica (grenouilles, insectes, araignées...). Dîner en commun et nuitée à l'éco-lodge. Base chambre double

Le matin et le soir, il est possible d'entendre les Singes hurleurs depuis vos lodges... Tendez l'oreille !

Jour 9: Sarapiqui – La Fortuna (B/-/-)

Ce matin, vous bouclez une nouvelle fois vos valises avant de prendre la route vers la Fortuna à travers les cultures d'ananas qui poussent sur cette terre volcanique très riche. En chemin, découverte du mode de vie des fourmis Parasol avec la visite d'un écocentre* qui protège cette faune locale. Petite visite de La Fortuna dans l'après midi et installation dans votre lodge nature pour deux nuits: des cabanes en bois situées au coeur d'une petite réserve naturelle. Le soir, dîner en commun et nuitée à l'hébergement. Base chambre double.

* L'écocentre est un projet scientifique qui vise à mieux connaître les fourmis parasols, omniprésentes au Costa Rica. Votre passage vous permettra de mieux comprendre leur mode de vie et d'aider financièrement le centre dans son action.

Jour 10: Volcan Arenal (B/-/D)

Aujourd'hui, vous partez en randonnée nature à la découverte du Parc National Arenal, au pied du fameux volcan du même nom, bien connu mais incontournable. Ici, la géologie et ses concepts parfois abstraits prennent vie, nous rappelant que notre Terre est en constante mutation ! Pique nique dans le parc et retour aux lodges dans l'après-midi. Temps libre avant le dîner en commun et nuitée à l'hébergement. Base chambre double.

Jour 11: La Fortuna – Bijaguas - 2 nuits (B/L/D)

En poursuivant votre route dans les montagnes et la région de Bijaguas, vous ferez halte dans la réserve indigène Maleku. Vous serez accueillis par les habitants qui vous parlerons de leurs traditions ancestrales et de leur mode de vie, avant de vous faire découvrir les plantes sauvages du village. Ce temps de rencontre se veut hors du temps si vous êtes curieux et avide de questions ! Il n'est pas rare que les enfants du village viennent vous saluer et passer ce moment avec vous. Déjeuner traditionnel au village puis route vers le village de Bijaguas au milieu des volcans. Dîner en commun et nuitée à l'hébergement, une ancienne ferme traditionnelle au milieu des montagnes. Base dortoir collectif ou chambre double (selon la disponibilité)

Jour 12: Bijaguas (B/L/D)

Ce matin, vous partez à la découverte du Parc National Tenorio et son volcan. Ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur la mystérieuse coloration bleue du Rio Celeste... Le midi, pique nique dans le parc et retour à l'hébergement. Après midi libre, où vous pourrez profiter de nombreuses activités proposées ici : Balades à cheval, billard, fléchettes, randonnée, lecture, repos... Dîner en commun à l'hébergement et nuitée à l'hébergement. 

Jour 13: Bijaguas – Rincon de la Vieja - 2 nuits (B/L/D)

Ce matin, vous aurez la matinée libre. Vous pourrez vaquer à vos occupation ou bien en profiter pour dormir un peu. Mêmes activités que la veille possible (balade à cheval, randonnée, jeux...). Repas du midi à l'hébergement puis reprise de la route. Vous traversez les paysages de montagne avant de découvrir vos nouveaux lodges en fin de journée (3h de bus). Le soir, installation puis dîner en commun. Nuitée à l'hébergement, des lodges très confortables avec un espace piscine à disposition. Base chambre double.

Jour 14: Rincon de la Vieja (B/-/D)

Ce matin, vous ferez une randonnée nature dans le Parc National, un massif volcanique qui comprend pas moins de 9 cônes, et qui s'étend sur plus de 14 000 hectares ! En fonction des envies du groupe, possibilité de faire une randonnée plus longue (10km environ), avec pique nique dans le parc. Retour à l'hébergement dans l'après midi et temps libre avant le dîner. Si le temps s'y prête, la piscine sera sans doute appréciée ! Dîner en commun en extérieur et nuitée à l'hébergement.

Jour 15: Rincon de la Vieja – Côte Pacifique - 2 nuits (B/L/-)

Aujourd'hui, vous continuez votre voyage en direction de la côte Pacifique. En chemin, vous visiterez un atelier de céramistes, un artisanat encore très présent au Costa Rica. Déjeuner en chemin et arrivée à l'hébergement dans l'après midi. Vous aurez sans doute le temps d'aller saluer l'océan avant le dîner. Dîner en commun et nuitée à l'hébergement. Base chambre double. 

Jour 16: Côte Pacifique (B/L/D)

Une des meilleurs façon de découvrir la faune et la flore marine, c'est sur l'eau ! Aujourd'hui, vous ferez un tour en kayak dans la mangrove ou une  sortie de bateau en mer pour découvrir la faune grâce au snorkeling (plongée au masque et tuba), en fonction des conditions climatiques. Aussi, vous aurez peut-être la chance de croiser dauphins ou baleines selon la saison. Le soir, sortie possible pour chercher les tortues... 

Le soir, dîner en commun et nuitée à l'hébergement. Base chambre double.

Le programme de cette journée sera décidée en fonction des possibilités du moment. Il est donc susceptible de changements. 

Jour 17: Côte Pacifique - Reserve Karen Morgensen (B/L/D)

Après le petit déjeuner, vous quitterez la côte ouest en direction de la péninsule de Nicoya au sud. Vous poserez le bus pour continuer votre voyage à pied, muni de votre sac à dos pour les 2 prochains jours et de chaussures d'eau. Vous grimpez environ 2h dans la forêt tropicale pour rejoindre votre hébergement. 

Jour 18: Reserve Karen Morgensen (B/L/D)

Randonnée nature à la découverte d'une partie de la réserve, entre cascades, petits sentiers et miradors qui nous permettent d'observer la faune et les paysages. Après-midi libre. Dîner en commun à l'hébergement et nuitée à l'hébergement. Nuitée à l'hébergement

Jour 19: Cerro Escondido – San Jose (B/-/-)

Après ces 2 jours au coeur de la réserve et de ses ambiances plus que bucoliques, nous prendrons doucement le chemin du retour vers San José. Le soir, installation à l'hébergement à San José pour notre dernière soirée  au Costa Rica... Dîner en commun en extérieur et nuitée à l'hébergement. Hébergement: base chambre double

Jours 20 et 21 : San Jose - France j+1 (B/-/-)

En fonction de l'heure du vol retour, visite de la vieille ville pour un dernier moment de découverte de l'histoire et de la culture du pays. Transfert à
l'aéroport. Arrivée en France le jour 21 (nuit dans l'avion) Fin de votre séjour nature au Costa Rica et fin de nos prestations.

Faune Costa RicaVolcan arenal Costa RicaVoyage Costa Rica CaraibeParc nationa cahuita 22Rio celesteImgp6612Rincon dlvieja 2Avion

Ressentir

Les + de votre séjour responsable au Costa Rica

  • Rencontre et échange avec les populations locales 
  • Impact économique direct pour les habitants
  • Découverte de la biodiversité avec un guide local
  • Accompagnement depuis la France possible (sur option)
  • Séjour 100% personnalisable
  • Voyage accessible aux familles, dès 8/10 ans

Ecologie

Un séjour durable au Costa Rica mais pas que ?

Tous nos séjours au Costa Rica sont évidemment axés sur les 3 piliers du tourisme durable, à savoir prendre en compte les enjeux environnementaux, découvrir et respecter les traditions et la culture locale et assurer une acrivité économique viable pour les locaux, mais pas que !

L'écotourisme va plus loin...

  • Nos séjours au Costa Rica se font forcément en petits groupes. Ca nous parait évident, mais ce pas encore la norme car moins rentable pour les voyagistes...
  • Nos séjours au Costa Rica vous permettent toujours de découvrir et de comprendre la nature et la culture locale 
  • Nos séjours au Costa Rica génèrent obligatoirement un revenus direct pour l'économie locale
  • Nous travaillons avec une agence locale qui travaille avec des guides Costa Ricains francophones avec qui nous partageons des valeurs et la volonté de développer l'écotourisme dans un pays où le tourisme de masse cherche à s'installer...

Envie d'aller encore plus loin ?

  • Vous pouvez toujours "compenser" les émissions carbones de votre voyage au Costa Rica
  • Vous pouvez aussi vous engager dans des projets de protection de la nature et/ou du patrimoine qui vous tiennent à coeur.
  • Vous pouvez aussi écrire un livre sur votre voyage au Costa Rica pour convaincre d'autres personnes de mieux considérer notre environnement et nos semblables, à vous de voir...

Nous pensons que certaines actions comme la compensation carbone ou l'investissement dans des projets locaux sont des démarches personnelles et intimes. Nous ne souhaitons pas inclure ce genre de "prestation" dans nos voyage car cela perdrait de son sens, étant donné que nous le ferions pour vous... Chacun doit être en phase avec ses convictions et ses attentes par rapport au voyage.

Depenses tr 1

à partir de 3 400€ / personne (base 10 personnes)*

*Le prix comprend : 

Tous les hébergements selon la description ou alternative équivalente, en base chambre double ou en dortoir en fonction des hébergements comme mentionné, Les repas comme indiqués (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = diner), Transport en véhicule privé avec chauffeur ou chauffeur/guide selon la taille du groupe, Transferts décrits dans le programme, Les entrées aux activités inclues selon la description, Tous les taxes et impôts obligatoires et liés aux prix inclus, Guide local francophone pendant toute la durée du séjour,

*Le prix ne comprend pas: 

Le vol international, le déplacement jusqu'à l'aéroport en France (option possible), l'assurance personnelle obligatoire (option possible), Les transferts nécessaires en dehors de ceux du groupe, Les repas non inclus (voir le programme détaillé), Les activités optionnelles non prévues dans le programme, Les pourboires (guides, chauffeurs, personnel d’hôtel et restaurants…), Les dépenses personnelles, les suppléments single pour les chambres quand c'est possible, Le test PCR pour le retour en France si demandé, accompagnateur depuis la France pendant toute la durée du séjour.

Options possibles:

  • Transfert de votre domicile à l'aéroport (aller et retour)
  • Assurance voyage multirisque (incluant risque sanitaire dont COVID)
  • Accompagnateur depuis la France pendant toute la durée du séjour.

Info

Informations pratiques 

  • Activités: Découverte de nombreux parc nationaux et réserves naturelles, rencontre avec les habitants et les communautés locales, visite d'exploitations agricoles et découverte de la gastronomie locale,  observation de la faune et de la flore, immersion en forêt de 2 jours, temps libres pour la baignade, balades ou repos, visite du centre historique de San José (selon l'heure de vol).
  • Hébergements:  Hôtels, éco-lodges, en chambre double ou dortoir comme indiqué dans le programme.
  • Restauration:  Cuisine traditionnelle. Petits déjeuners aux hébergements et repas du midi et du soir pris pendant les déplacements dans des "sodas" (restaurants typiques) ou inclus aux hébergements comme indiqué dans le programme.
  • Déplacements: Véhicule privé avec chauffeur (Patrick ou autre), à pied, en bateau, en ferry.
  • Accompagnement: Guide local francophone pendant tout le séjour, guides locaux dans certains endroits (parcs ou réserves) et accompagnateur depuis la France
  • Condition physique: Nous privilégions le "slow tourisme" ou tourisme lent. Nul besoin d'être sportif, il faut cependant marcher plusieurs heures par jour pour les randonnées.
  • Séjour non sportif mais actif, faisable pour les familles avec enfants à partir de 8/10 ans avec le goût de la marche et du plein air.
  • Assurance personnelle obligatoire. Option possible sur demande 
  • Pas de vaccins obligatoires pour cette destination

INFO COVID-19

POUR Y ALLER: 

  • Pas de test PCR obligatoire et aucune quarantaine à l'arrivée. Cependant, les voyageurs présentant des  symptômes ne pourront pas embarquer. Le voyageur doit remplir le formulaire épidémiologique  numérique 
  • https://salud.go.cr/
    Respecter les gestes barrières habituels (Porter un masque quand nécessaire, avoir du gel hydroalcoolique, distanciation sociale...)

POUR REVENIR EN FRANCE:

  • Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures + test antigénique à l’arrivé.
  • Quarantaine obligatoire de 10 jours contrôlée par la police pour les voyageurs non vaccinés.
  • Auto-isolement de 7 jours pour les personnes vaccinées.

Quelques avis de nos écotouristes partis au Costa Rica

Christine bellet Le 15/03/2022

Super voyage au Costa Rica. Un grand merci à Grégoire pour avoir organisé ce magnifique voyage où chaque jour nous découvrons de nouveaux paysages, de nouveaux animaux, de nouvelles fleurs,.... C est un voyage riche en couleurs et en odeurs, avec de belles rencontres dans les fincas. De belles balades dans les réserves, une marche nocturne inoubliable. Tout ceci grâce à Patrick notre guide incollable et Carlos notre chauffeur à nos petits soins. Nous reprenons l avion avec des images plein la tête et une seule envie : y retourner pour poursuivre l aventure humaine et découvrir une autre partie du pays.

Alicia Franco Le 10/03/2022

Merciiiiiiiii à Grégoire d'avoir réalisé ce rêve: atterrir au Costa Rica. Un séjour fabuleux qui a enchanté nos sens à chaque instant... le Costa Rica c'est de la générosité à cueillir et à partager tout au long des routes et chemins: des couleurs, des bruits, des parfums, des saveurs... Découvrir le Costa Rica, c'est se sentir tout petit au milieu des reines flore et faune et s'émerveiller. Vivre le Costa Rica, c'est rencontrer des sourires chaleureux, des cultures authentiques ; c'est prendre le temps d'échanger des moments aussi simples que précieux et de savourer le mode de vie des Costaricains, des Bribris, des Malekus..... Si vous avez la chance d'être guidés par le génial Patrick, et si vous croisez la route d'un adorable chauffeur prénommé Carlos, vous ne pourrez qu'adopter la Pura Vida... Quitter le Costa Rica a été bien difficile.... ¡¡¡ Muchas gracias Greg por esta experiencia muy especial!!!! 

Hélène Dupuy Le 08/03/2022

Merci bcp à Grégoire pour ce magnifique voyage au Costa Rica. Une très belle aventure qui nous a fait le plus grand bien. Nous avons pu découvrir une végétation luxuriante grâce à la reforestation, et des animaux tout au long de notre route. Notre guide et notre chauffeur ont été au top. Un voyage qui sort des sentiers battus et eco-responsable de toute évidence. On attend "le tome 2" car il reste encore plein de choses à voir

Information et réservation du séjour au Costa Rica

Contactez-nous

Telephone

Grégoire Paquet 06 79 25 22 56

Email

contact@valdeloire-ecotourisme.fr

Grégoire Paquet, eco guide en birmanie

Notre guide au Costa Rica et notre partenariat

Monument national 27Patrick, votre guide local au Costa Rica

Patrick est un guide francophone et moniteur de plongée expérimenté au Costa Rica depuis 15 ans, à votre service pendant tout le voyage.

Quand je quittais la Suisse en 2004 avec ma partenaire et notre fille d’un an pour vivre notre envie d’aventures en famille, nous ne savions pas ce qui nous attendait! Après une année dans les Antilles, nous étions attirés de nouveau par la terre ferme ou nous avons repris en 2005 un centre de plongée sur la côte Pacifique du Costa Rica. Même si ce n’étais pas toujours facile, nous y étions les bienvenus et nous nous sommes rapidement intégrés à la «Suisse de l’Amérique Centrale» et ces idéologies de durabilité et de paix pour adopter le Costa Rica comme notre terre d'adoption.

Fasciné para le monde sous-marin j’ai rapidement étendu mes explorations à terre pour y découvrir l'immense diversité tant dans les paysages et la flore et faune que dans sa culture. C’est ainsi que je traverse le pays depuis 2008 du Pacifique aux Caraïbes, des sommets le plus haut aux fonds marins, dans toutes les directions pour toujours découvrir et apprendre pour le partager avec les voyageurs comme vous; dans l’espoir de sensibiliser à la conservation de notre patrimoine, et de créer une harmonie entre le pays et le voyageur.

Ma philosophie: On aime ce que l'on connait, et l'on protège ce que l'on aime !

Je suis ravi de vous retrouver prochainement comme voyageur avec les petits groupes de l'agence Val de Loire Ecotourisme qui partage ma vision du voyage, dans le pays le plus heureux du monde, pour vivre ensemble une aventure inoubliable.

Pura Vida"

Img 0890 copie 1

Grégoire, votre conseiller voyage Costa Rica et accompagnateur

Ce voyage au Costa Rica est axé sur les 3 valeurs portées par l'écotourisme, à savoir la découverte de la nature, de la culture et des populations locales. 

Un constat : Le pays a fait le pari de l'écotourisme depuis plusieurs décennies, se positionnant ainsi comme précurseur en matière de tourisme durable. Il y a cependant une forte pression touristique qui s'installe sur le pays, notamment depuis la crise du Covid. Beaucoup de structures sont tentées par un tourisme de masse (grands groupes, séjours avec moins de contenu et plus de confort...), au détriment des espaces et des populations locales parfois déplacées !

L'écotourisme, fort de ses valeurs, se doit de tenir bon face à la tentation d'une meilleure rentabilité touristique...

Avec notre partenaire local nous travaillons au développement d'un tourisme plus respectueux de la nature et des populations locales du Costa Rica, en proposant des séjours authentiques, en petits groupes, avec la volonté de changer un peu notre façon de voyager et de mieux découvrir le monde et les Hommes qui l'habitent...

Je vous accommpagne au Costa Rica si vous le souhaitez (formule privilège).

 

Pura Vida: Essential Costa Rica

 

Ce séjour au Costa Rica ne vous convient pas tout à fait ?

  • Vous souhaitez rester plus ou moins longtemps au Costa Rica ?
  • Découvrir aussi un autre pays limitrophe ?
  • Faire plus ou moins de randonnée au Costa Rica ?
  • Axer le séjour au Costa Rica sur une thématique en particulier ?
  • Privatiser ce séjour au Costa Rica pour vous ou votre famille ?

Contactez-nous pour construire ensemble votre voyage sur-mesure au Costa Rica ou remplissez le formulaire suivant