Eco-gîte à Lerné en Indre-et-Loire (37)

Dans un cadre exceptionnel, en lisière de forêt, au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, cette ancienne ferme du XIXème vous offre un cadre idéal pour vos séjours.

Située à 12 km de Chinon, au cœur du pays de Rabelais, Lerné fut immortalisée par ce dernier. De nombreux sites témoignent de la présence de ce célèbre écrivain et de son œuvre. Ce village, réputé pour la qualité de la restauration de son bâti, se blottit dans deux grands types de paysages : la forêt de Fontevraud-l'Abbaye et un large vallon, ponctué de noyers.

Le gîte d’étape et de séjour Pic Epeiche est composé de deux bâtiments en tuffeau de caractère récemment restauré.

Une attention toute particulière est apportée à la gestion de l’énergie (installation d’une chaudière bois et de panneaux solaires), la consommation de l’eau (installation de toilettes sèches) et à l’utilisation de matériaux écologiques (briques en terre cuite, plâtre, chaux, chanvre, bois…). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le blog qui retrace les travaux réalisés.

Le Gîte Pic Epeiche est classé en « Eco-gîte » premier de la région centre.

Le gîte bénéficie également du label « Hébergement Nature et Patrimoine » par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et du Label Vignobles et Découvertes par Atout France.

Notre capacité d'accueil est de 24 personnes.

Faites-vous accompagner par un éco-guide spécialisé en écotourisme en Touraine lors de vos vacances, week-end ou excursions en Touraine, pour découvrir le territoire avec un professionnel. Plus d'infos ici

Eco-gîte à Lerné en Indre-et-Loire (37)

Aller sur le site

Gite touraine val de loire loire valley